Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xaero Macacus Jesus

Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 9964 Thème: Xm-Noel (440) Localisation: en train de boire un moloko supercharge écu: 1043
|
Posté le: 12 Fév 23:14 Sujet du message: |
|
|
oué c'est pas faux ça , je pense que je vais mettre ça en place au moins pour les niv 1.
sinon pour ta question bintabo , le jeu évolue en fonction des demandes de ceux qui s'expriment dans le forum idées diverses , ce qui ne veulent pas s'impliquer dans le jeu , je ne peux pas prendre en considérations leurs demandes puisqu'elles n'existent pas lorsque je code des nouveautés , j'ai pas le temps de lire chaque post du forum pour voir qui guele ou pas ... _________________ Ein Partisan !! |
|
|
 |
eti42b comte

Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 7481 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Tout seul sur son bloc de glace écu: 152
|
Posté le: 12 Fév 23:16 Sujet du message: |
|
|
bintabo a écrit: |
je suis sur que toutes les races sont contentes d avoir un bersek ou deux dans leur equipes lors d attaques de fortersses. Ne dis pas le contraire !!!!
Actuellement avec les nouvelles evolutions prendre une forteresse ou de temple deviendrait un exploit
T imagine deja que organisé une prise de forto c est chaud mais t imagine avec la moitié dans le monde de yeath et l autre fatigué tu fais comment ? |
Ben ouai mais une attaque ça se prépare (enfin un minimum ) donc blindée de jetons/déplacements/popos de célérité, quelques batons de fatigues, saignées si besoin, et on se retrouve avec des berserks tout frais pour attaquer
Bon effectivement ces nouveaux berserks mettront un peu plus de temps pour progresser (étant donné qu'ils iront à la même vitesse que les autres )
Les développements sont en cours, et Xaero a bien précisé que la fatigue nécessitera des réglages (je pense qu'il a du énormément réfléchir à cette modif, mais il a prit sa décision en connaissance de cause : il aura probablement des pertes dans un premier temps, mais ça devrait restabiliser le jeu qui partait vraiment en couille)
Sur smile war personne ne joue (enfin si une trentaine quand même ^^) parce que c'est un jeu tout ce qu'il y a de plus basique, qui existe depuis 5 ans avec très peu d'évolution (étant que le webmaster gère principalement Adept qui lui est un jeu extrêmement RP, smilewar ne l'intéresse pas en tant que jeu mais en tant que base de tests, et peut être même d'outil pédagogique pour la programmation... donc moins il y a de monde dessus, moins ça lui pourrit son serveur)
Et franchement XM prenait une tournure très smilewar depuis un moment : développement des berserks et du tape case, gains d'xp abusifs, routine, et tous les développements effectués commençaient à partir à la trappe vu qu'ils devenaient inutiles.
Donc je suis très sérieux : teste SmileWar tu préfèreras peut être à XM (ceux qui s'en sont lassés sont ceux qui préfèrent jouer avec la fatigue et le RP ^^)
edit : on m'apprend dans l'oreillette que le problème des noobs va bientôt être réglé, donc tu peux aussi refaire un nouveau perso, sans fatigue au début, et avec défense par la suite pour ne pas refaire la même erreur
(je pense que la fatigue ne devrait pas être effective avant le niveau 4, et négligeable jusqu'au niveau 5 : au début les joueurs doivent forcément passer par une phase de bourrinage donc c'est pas cool de leur infliger la fatigue aussi tôt) _________________ Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Dernière édition par eti42b le 12 Fév 23:21; édité 1 fois |
|
|
 |
oltaric marquis

Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 4536 Thème: xm-jdr (983) Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes écu: 121
|
Posté le: 12 Fév 23:16 Sujet du message: |
|
|
Ben pas tant que ça en fait ... tu prends un jeune noob qui tape sur tout ce qui bouge en 4j il est à 90% de fatigue; il arrive sur la taverne et dit:
Citation: | "Konpren po, pe tué person!!" |
(ouais je sais j'imite très mal le noob ^^)
une saignée il pourra pas il faudrait qu'il est investi jusqu'à 100 de magie;.. statistiquement les risques sont faibles! ... donc pas de mana... avec un peu de chance il ignore l'existence des potions!
les 4000po pour le village, il a peu de chance de la sortir de sa poche... reste le baton, et encore il faudrait qu'il soit doté d'un certain esprit de curiosité!
En clair le cinquième soit il reset son compte, soit il l'abandonne et la MAJ du 28 s'en chargera! _________________ Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë
[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant |
|
|
 |
crakotor archiduc

Inscrit le: 03 Oct 2004 Messages: 1254 Thème: xm-jdr (983) écu: 0
|
Posté le: 12 Fév 23:20 Sujet du message: |
|
|
Faudrait faire peut être des prvilége pour les lvl 1 et si il investisse dans la defence dés le debut proportionnelemnt il eneleveront beaucoup de fatigue de la mort ensuite il s'inscrit sur le forum.
Et la il s'apercoit que plein d'action ne transmette pas de fatigue ... |
|
|
 |
bintabo archiduc

Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 1546 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: sur la forteresse adverse écu: 0
|
Posté le: 12 Fév 23:21 Sujet du message: |
|
|
xaero a écrit: | oué c'est pas faux ça , je pense que je vais mettre ça en place au moins pour les niv 1.
sinon pour ta question bintabo , le jeu évolue en fonction des demandes de ceux qui s'expriment dans le forum idées diverses , ce qui ne veulent pas s'impliquer dans le jeu , je ne peux pas prendre en considérations leurs demandes puisqu'elles n'existent pas lorsque je code des nouveautés , j'ai pas le temps de lire chaque post du forum pour voir qui guele ou pas ... |
merci pour cette reponse enfin _________________ N’as-tu jamais fais ces rêves, Neo, qui avaient l’air plus réel que la réalité ? Qu'est-ce qui se passerait si tu ne te réveillais jamais de ce rêve? Comment reconnaîtrais-tu le rêve du réel ? |
|
|
 |
Chauff marquis

Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 6056 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû... écu: 150
|
Posté le: 12 Fév 23:33 Sujet du message: |
|
|
Le monsieur, il a pas dit non plus qu'il fallait poster 50 idées débiles, hein  _________________ Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê. |
|
|
 |
Kael Kael duc

Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2778 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Dans son seau écu: 16
|
Posté le: 12 Fév 23:40 Sujet du message: |
|
|
eti42b a écrit: | ..., quelques batons de fatigues, ... |
Ca se trouve où ça?
Je crois que Xaero a laisser traîner un script parce que notre race n'a jamais plus de 2xx pmr...
(Oui, je sais que probablement des non-forumeux s'amusent à les générés dès qu'ils le peuvent...) _________________ Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène |
|
|
 |
bintabo archiduc

Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 1546 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: sur la forteresse adverse écu: 0
|
Posté le: 12 Fév 23:44 Sujet du message: |
|
|
Chauff a écrit: | Le monsieur, il a pas dit non plus qu'il fallait poster 50 idées débiles, hein  |
les idees qui t arragent pas te paraissent debiles c est ça
un idée sur la hausse de la defense t aurais mieux convenue ? _________________ N’as-tu jamais fais ces rêves, Neo, qui avaient l’air plus réel que la réalité ? Qu'est-ce qui se passerait si tu ne te réveillais jamais de ce rêve? Comment reconnaîtrais-tu le rêve du réel ? |
|
|
 |
Chauff marquis

Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 6056 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû... écu: 150
|
Posté le: 12 Fév 23:50 Sujet du message: |
|
|
Non, mais là j'ai l'impression de lire les idées de Broly, du genre "si on gagnait de l'xp quand on meurt", qui est une proposition véridique. Bref, tu me donnes l'impression d'être un préado de 13 ans...
C'est simplement que le but avoué est de rétablir un peu d'égalité et d'éviter que les berkserks gagnent deux fois plus d'xp que les autres sans aucune compensation et sans aucun risque. Point. |
|
|
 |
eti42b comte

Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 7481 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Tout seul sur son bloc de glace écu: 152
|
Posté le: 13 Fév 0:18 Sujet du message: |
|
|
Ben ouai pour les PMR ils partent très vite malheureusement, mais on peut espérer que Xaero revoit les autorisations de construction (genre pour autoriser uniquement le diplomate, ou le faire valider les constructions...)
Enfin je crois qu'il y a un post dans idées diverses à ce sujet (qui lui n'est pas débile soit dit en passant )
Bintabo arrête de rêver tu as été très largement favorisé pendant des années, maintenant Xaero a revalorisé la défense (et pas l'attaque ) donc poste des idées constructives si tu as une autre proposition pour rendre la fatigue plus jouable, mais sans oublier que ce sont les berserks qui doivent être le plus handicapés (ça c'est un fait et tu ne pourras pas revenir dessus, sauf si les berserks deviennent trop désavantagés, mais c'est encore beaucoup trop tôt pour en juger.)
Broly avait proposé de rajouter des monstres faciles à tuer dans les zones de race qui donneraient 50XP  _________________ Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps! |
|
|
 |
bintabo archiduc

|
Posté le: 13 Fév 1:00 Sujet du message: |
|
|
Je vois pas ou j ai parlé d xp à gagné ?
Je parle pour l instant d une fatigue penalisante à tout point de vue pour tout le monde
Je suis pas contre les nouveaux trucs a condition qu ils soient fun...
Et la fatigue et le respawn dans le mode de yeath c est pas fun car je fais 0 xp par jour entre hier et aujourd hui
Met toi a ma place tu aurais encore envie de jouer à un jeu ou ton perso il stagne pendant des jours et des jours. _________________ N’as-tu jamais fais ces rêves, Neo, qui avaient l’air plus réel que la réalité ? Qu'est-ce qui se passerait si tu ne te réveillais jamais de ce rêve? Comment reconnaîtrais-tu le rêve du réel ? |
|
|
 |
koutourou_le_coucou comte

Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 11789 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: dans le posterieur de sainte barbe écu: 79
|
Posté le: 13 Fév 1:30 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'aime bien la nouvelle orientation  _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique |
|
|
 |
Poppu vicomte

Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 13557 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis écu: 244
|
Posté le: 13 Fév 8:49 Sujet du message: |
|
|
Pff, je comprends pourquoi tu ne meures pas ( Harxon) , ils ont tous peur de toi ! Non mais t'as vu ta défense de noob ( d'ailleurs je peux me la péter publiquement maintenant ça doit faire 5 jours que je suis premier, vous pouvez repasser devant les autres maintenant ! ), bref que tous ceux qui m'ont mis plus de 25k de dégâts avec 40k de défense, vous pouvez y aller tranquille sur harxon, c'est une fillette  _________________ Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ! |
|
|
 |
Goudurix duc

Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 2581 Thème: xm-jdr (983) écu: 0
|
Posté le: 13 Fév 9:42 Sujet du message: |
|
|
tres simple, harxon ne meurt pas parce que:
- azmath : immunisé contre le poison
- gormazh : immunisé contre les sorts feu et eclair
- deot : defense x 1.5
- forteresse : def x 2 ?
- peau de marbre snakienne : def + XXXXX
Total defense : intouchable meme par le plus fort des guerriers, où tres tres difficilement, la seule peur d'harxon sera le mago bourrin, mais pas de probleme de ce coté ^^ |
|
|
 |
kanalix duc

Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 3155 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Dans le trou de la france écu: 0
|
Posté le: 13 Fév 10:19 Sujet du message: |
|
|
Poppu il fait le malin juste parce qu'il a ma peau de marbre sur les épaules  _________________ Loupiot serre tes fesses , les béos arrivent a toute vitesse !! |
|
|
 |
Poppu vicomte

Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 13557 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis écu: 244
|
Posté le: 13 Fév 10:22 Sujet du message: |
|
|
Avec sa défense de noob quel gâchis, ça serait plus utile sur moi pour protéger la tanière
Il me semble que la défense apporte un bonus compris entre 0 et 10% de ta défense, ensuite pour le reste ok, enfin c'est surtout Deot qui le protège, mais c'est un truc top secret qu'il a expliqué un jour à sa secte d'illuminé ( dont je fais peut être parti qui sais ? )
Bref comme harx est un dieu, on devrait le mettre en zn, et qu'il ne puisse plus bouger, comme ça il arrêtera de prendre les uniques intéressants ( on viendra les chercher sur lui )  _________________ Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ! |
|
|
 |
beonir duc

Inscrit le: 14 Oct 2005 Messages: 1676 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Inutile de vous retourner, je suis déjà parti.... écu: 137
|
Posté le: 13 Fév 10:53 Sujet du message: |
|
|
Goudurix a écrit: | intouchable meme par le plus fort des guerriers, où tres tres difficilement, la seule peur d'harxon sera le mago bourrin, mais pas de probleme de ce coté ^^ |
Ou le noob avec Ecco dans les mains  _________________ Beonir : voleur, chapardeur, aigrefin, coupe-jarret, escamoteur, filou, larron, maraudeur, rapineur, scélérat, tire-laine, ....., et alors ?
Grand Chambellan de la confrérie de la Main verte |
|
|
 |
oltaric marquis

Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 4536 Thème: xm-jdr (983) Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes écu: 121
|
Posté le: 13 Fév 11:17 Sujet du message: |
|
|
beonir a écrit: | Goudurix a écrit: | intouchable meme par le plus fort des guerriers, où tres tres difficilement, la seule peur d'harxon sera le mago bourrin, mais pas de probleme de ce coté ^^ |
Ou le noob avec Ecco dans les mains  |
Ce qui est fort dommageable... Je n´aime définitivement pas cette arme en attaque comme en défense  |
|
|
 |

Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 11789 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: dans le posterieur de sainte barbe écu: 79
|
Posté le: 13 Fév 11:18 Sujet du message: |
|
|
beonir a écrit: | Goudurix a écrit: | intouchable meme par le plus fort des guerriers, où tres tres difficilement, la seule peur d'harxon sera le mago bourrin, mais pas de probleme de ce coté ^^ |
Ou le noob avec Ecco dans les mains  |
Arf en effat
Et puis c'est aux voleurs de bosser un peu pour lui piquer tout ça!
Non mais y a que des râleurs ici (et si on limitait le nombre max d'uniques par personnage ) _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Hérétique |
|
|
 |
bloodfaust marquis

Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 4285 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Là haut dans la penderie avec une corde.. écu: 125
|
Posté le: 13 Fév 12:24 Sujet du message: |
|
|
crakotor a écrit: | Mais bon jai juste une petite remarque, les perso équilibré dans les 4 stats sont eux aussi desavantagé fasse a ceux qui était équilibré dans 3 stat dont une seule d'attaque. |
mis à part ceux qui ont subis moultes changements du jeu (et koutou ^^), je pense (j'espère) que personne n'ait assez bêtes pour upper 2 stats offensives à moins d'y trouver un intérêt (comme les soins, etc..)
surtout qu'une stat off ne devient efficace et utile que vers les 10k, donc un bon gros gachi.. après chacun joue comme il veut, hein.. mais là faut pas vouloir des modifs pour chaque type de perso du jeu (sinon, moi faudrais que je gagne plus de mana.. donc m'empêcher de la perdre quand je meurt svp )
Le Chubbinator a écrit: | Je crois que Xaero a laisser traîner un script parce que notre race n'a jamais plus de 2xx pmr...
(Oui, je sais que probablement des non-forumeux s'amusent à les générés dès qu'ils le peuvent...) |
ouais, les démons sont garnis en ce moment côté boulet
enfin c'est fini puisque en bouffant tout les PMR on a plus assez de perso utilisables, cause fatigue, et donc plus de rentrée de PMR..
et toc.. in your face
(nan, mais sans déconner un baton en Yaeth )
Koutou.. a écrit: | (et si on limitait le nombre max d'uniques par personnage ) |
ouais, on pourrait limiter à 3 uniques équipés ( inside) |
|
|
 |
oltaric marquis

|
Posté le: 13 Fév 12:43 Sujet du message: |
|
|
bloodfaust a écrit: | Koutou.. a écrit: | (et si on limitait le nombre max d'uniques par personnage ) |
ouais, on pourrait limiter à 3 uniques équipés ( inside) |
Non pas d´accord, trois pour les magos et quatre pour les guerriers avec compétence une épée dans chaque main pour les berserks  _________________ Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë
[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant |
|
|
 |
kanalix duc

Inscrit le: 11 Déc 2005 Messages: 3155 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Dans le trou de la france écu: 0
|
Posté le: 13 Fév 13:15 Sujet du message: |
|
|
bah euh vu que tu ne peux porter que 4 armes en meme temps bah euh c'ets deja un peu fait
Citation: | mis à part ceux qui ont subis moultes changements du jeu (et koutou ^^), je pense (j'espère) que personne n'ait assez bêtes pour upper 2 stats offensives à moins d'y trouver un intérêt (comme les soins, etc..) |
Bon bah alors chui con  _________________ Loupiot serre tes fesses , les béos arrivent a toute vitesse !! |
|
|
 |

|
Posté le: 13 Fév 13:20 Sujet du message: |
|
|
Non mais j'ai espoir que la classe des guerriers mages naitra et conquérira tous les mondes _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Hérétique |
|
|
 |
Partik archiduc

Inscrit le: 27 Nov 2006 Messages: 1236 Thème: xm-jdr (983) écu: 119
|
Posté le: 13 Fév 14:14 Sujet du message: |
|
|
Pour le coup, j'comprends Bintabo...
La Fatigue c'est clair que c'est Galère. M'enfin bon, j'arriverais sans doute à m'en accomoder. (en même temps j'suis mage et j'compte passer Prêtre, donc j'm'en fous un peu d'la fatigue)...
Mais le coup de ressuciter dans un monde qui pour moi était mystique (Enfin lorsque j'avais arrêté l'jeu la dernière fois, il l'était^^...) ça fait bizarre... N'importe quoi pourrait ressusciter sur Yaeth? Même les débutants qui n'en n'avaient jamais entendu parler? ça va faire bizarre je pense...
M'enfin bon, si tout le monde ressuscite là bas, j'pourrais sans doute m'en accomoder...
Mais comme le dit Bintabo, c'est un jeu! On ne joue pas pour s'accomoder sans cesse de nouvelles règles contraignantes... ça fait bizarre de dire ça pour un fan de jdr et de jeux d'société^^..
A la rigueur, ce qui est dommage c'est pitêtre que la prog' prenne tant de temps IRL, car sinon les joueurs pourraient tester et dire Beurk, en fait on a eu une mauvaise idée...
Bref, c'est clair que le jeu n'a jamais été LE jeu ultime, mais il a cet avantage d'être sympathique quand même... Là pour quelqu'un qui à la base revient faire son tappe case et parler avec les gens de sa "race", ça fait zarb de trouver tant de contraintes... |
|
|
 |
ludwiginnocent duc

Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 2098 Thème: xm-jdr (983) écu: 220
|
Posté le: 13 Fév 14:20 Sujet du message: |
|
|
Ce que d'aucuns appellent "contrainte" , je l'appelle de mon côté "richesse".
J'aime beaucoup les modifs.  _________________ Entraide, Humilité et Abnégation. |
|
|
 |
|